Partager:
La Belgique ne retrouvera plus le football avant le début du mois d'août. La Pro League a mis un terme à la saison actuelle, mais risque d'être confrontée à une règle de huis-clos pour la reprise de la saison prochaine. Pour éviter que cela arrive, Anderlecht et Genk ont entamé des discussions.
Les deux clubs espèrent convaincre le Conseil National de Sécurité de pouvoir accueillir des fans. La formule proposée est actuellement à l'étude. "Nous regroupons nos idées avec un certain nombre de clubs, dont Racing Genk. Je connais très bien le président Peter Croonen et j’ai encouragé la coopération dans ce domaine depuis le début. Plus il y a d’idées, mieux et plus vite vous pouvez trouver une solution", a expliqué Karel Van Eetvelt, le CEO d'Anderlecht, dans le Laatste Nieuws. "Nous cherchons comment rassembler les gens d’une seule bulle dans le stade. Mais nous étudions également comment nous pouvons faire entrer et sortir des supporters en toute sécurité dans le respect des mesures. Ou comment ils peuvent aller aux toilettes pendant le repos, par exemple", détaille-t-il ensuite.
Aucun délais n'est annoncé, mais les deux clubs espèrent que des solutions seront mises en place pour reprendre le football en présence de supporters.