Partager:
"Reprendre les entraînements nous a fait beaucoup de bien. Ces deux mois enfermés étaient vraiment longs. Nous sommes heureux d'être sur le terrain avec les coéquipiers. (...) Nous reprenons le rythme", a confié le Chilien de 33 ans lors d'un entretien vidéo diffusé par le Barça ce samedi.
"C'était émouvant de retrouver les copains après cette situation... Nous nous sommes raconté nos confinements, en essayant de respecter les distances de sécurité", a ajouté Vidal, après deux mois sans football en raison de la pandémie de nouveau coronavirus.
Comme les autres équipes de Liga et de deuxième division espagnole, le FC Barcelone pourra reprendre les entraînements collectifs à partir de lundi.
Le championnat d'Espagne, suspendu depuis le 12 mars, reprendra ses droits à partir du 11 juin avec le derby Séville FC - Betis Séville, et se terminera le 19 juillet.
"J'adore la connexion avec le public. C'est ce qui permet de vivre des moments de bonheur, de se transcender... Mais nous devons nous adapter pour atteindre nos objectifs", a convenu Vidal, alors que le championnat devra très probablement reprendre à huis clos, même si LaLiga n'a pas encore communiqué sur son protocole de reprise.
Après ses passages à la Juventus Turin (2011-2015) et au Bayern Munich (2015-2018), Vidal est en lice pour rafler un 9e championnat national de rang avec le Barça cette saison.
"Remporter un neuvième titre de champion, ce serait exceptionnel. Avoir un tel palmarès n'est pas donné à tout le monde, mais j'en ai encore sous la pédale pour aller chercher d'autres trophées. Peu de joueurs ont été sacrés neuf fois consécutivement et je veux y arriver cette saison", a-t-il annoncé.