Partager:
La Fédération française d'athlétisme (FFA) a dévoilé vendredi une nouvelle mouture du calendrier des compétitions nationales, bouleversé par la pandémie de coronavirus, avec notamment la tenue des Championnats de France les 12 et 13 septembre à Albi.
Les "France" devaient initialement se dérouler du 19 au 21 juin à Angers mais la FFA avait annulé dès le 7 avril toutes ses compétitions jusqu'à fin juillet en raison de la crise sanitaire.
Les Championnats de France élite à Albi se tiendront "conjointement" aux Championnats de France espoirs, a précisé la FFA.
Le reste des compétitions organisées par la FFA s'étalera du 29 août au 31 octobre.
"La Fédération française d'athlétisme a toujours, depuis le début de cette crise sanitaire, œuvré pour maintenir un calendrier de compétitions estival et éviter une saison blanche à nos athlètes", a expliqué le président de la FFA André Giraud, dans un communiqué.
"Les compétitions estivales font en effet partie de l'ADN de notre sport. Nous espérons désormais que l'évolution de la crise sanitaire (..) nous autorisera à maintenir l'ensemble de ces belles et nombreuses échéances."
Le directeur technique national Patrice Gergès a de son côté précisé que la FFA travaillait "à la reconfiguration des épreuves, comme celles de demi-fond, qui ne peuvent, en l'état, être disputées dans le respect des nouvelles directives sanitaires."
La FFA avait publié lundi les modalités de la reprise des entraînements dans les clubs pour les athlètes, reprenant en partie les recommandations de sa commission médicale et du ministère des Sports, avec notamment une zone de 4 m² à respecter entre chaque individu à l'arrêt ainsi qu'une distance de 10 m entre les coureurs.