Partager:
L'Asvel Lyon-Villeurbanne a confirmé jeudi avoir mis un terme au contrat qui le liait pour encore une saison à son entraîneur monténégrin Zvezdan Mitrovic.
"La procédure en cours ne permet pas à ce jour de communiquer davantage sur les motivations de cette rupture", détaille un communiqué du club rhodanien, co-leader du championnat de France élite avec Monaco et Dijon au moment de l'arrêt de la compétition en raison de la pandémie de Covid-19.
L'Asvel était également 15e sur 18 en Euroligue, à trois points des 7e et 8e places, les deux dernières qualificatives pour les quarts de finale de l'épreuve.
Mitrovic (50 ans), connu pour son caractère bouillant, est arrivé à Villeurbanne en janvier 2018, succédant au Franco-Canadien JD Jackson. Avec lui, le club rhodanien a été champion de France en 2019.
Dans un entretien à l'Equipe diffusé jeudi soir, le président du club Tony Parker a précisé que l'éviction du coach monténégrin n'était "évidemment" pas liée aux résultats sportifs. "Quand tu es à l'Asvel, tu as une certaine image à véhiculer, un respect à montrer et les résultats ne font pas tout", a-t-il déclaré.
"Il y a des limites qui ont été franchies. Il y a des choses qui avaient été négociées avec lui, avant son contrat, qu'il fallait respecter et il ne les a pas respectées", a poursuivi Parker sans donner davantage de détails.