Accueil Sport

Belgique-France: Thierry Henry ne rejoindra pas les Diables Rouges

Les Diables Rouges ont entamé lundi leur préparation à la phase finale de la Ligue des Nations. L'équipe nationale belge défiera la France en demi-finale le 7 octobre à Turin avant une éventuelle finale le dimanche 10 octobre à Milan contre l'Espagne ou l'Italie.

Un grand rendez-vous auquel Thierry Henry ne participera pas. L'assistant de Roberto Martinez souffre de maux de dos et ne rejoindra pas les Diables durant cette trêve internationale.

Pour se rendre en Italie, Roberto Martinez a pour rappel sélectionné 24 joueurs. Dimanche, le sélectionneur catalan a appelé Thomas Foket à la place de Thomas Meunier. L'arrière latéral du Borussia Dortmund s'est blessé au genou lors du match de championnat contre Augsbourg (2-1), samedi. Comparé à la dernière trêve internationale, Roberto Martinez a récupéré Kevin De Bruyne alors que Jérémy Doku et Dries Mertens sont toujours blessés. Charles De Ketelaere, brillant avec le Club de Bruges, notamment sur la scène européenne, a aussi été appelé.

Ce 75e duel de l'histoire entre Belges et Français aura une saveur particulière. Les deux nations se retrouveront pour la première fois depuis la défaite belge aux portes de la finale du Mondial 2018 en Russie (1-0).

À lire aussi

Sélectionné pour vous