Accueil Sport

C1: Raphaël Varane (Real Madrid), positif au Covid-19, sera absent contre Liverpool

Le défenseur Raphaël Varane a été testé positif au Covid-19, a annoncé mardi le Real Madrid, qui sera privé de l'international français en soirée pour le quart de finale aller de Ligue des champions contre Liverpool, et peut-être aussi pour le clasico contre Barcelone samedi.

Le forfait de Varane, qui revenait d'un déplacement de l'équipe de France en Bosnie-Herzégovine (1-0) la semaine dernière et n'a pas joué samedi contre Eibar en Liga (2-0), vient affaiblir l'arrière-garde du Real au pire moment alors que le capitaine et défenseur Sergio Ramos est actuellement indisponible en raison d'une blessure musculaire au mollet gauche contractée avec la sélection espagnole le 31 mars.

Selon la presse, Varane est d'ores et déjà isolé à son domicile dans le strict respect du protocole sanitaire.

Un terrible coup dur pour Zinédine Zidane, également privé du latéral droit Dani Carvajal depuis le 15 février à cause d'une blessure à la cuisse droite et de son attaquant belge Eden Hazard, à l'approche d'une semaine décisive.

Ce mardi soir contre Liverpool, le technicien français devra donc bricoler une défense expérimentale avec les joueurs encore sur pied: il pourrait glisser Ferland Mendy en défense centrale aux côtés de Nacho et Eder Militao dans un rideau à trois, et titulariser Lucas Vazquez et Marcelo dans les couloirs.

Varane, l'un des hommes-forts du Real Madrid, n'avait jusqu'à présent manqué que trois matches cette saison, toujours pour des raisons tactiques: un match de Liga remporté 4-1 contre le promu Huesca le 31 octobre, le 16e de finale de Coupe du Roi perdu contre Alcoyano (2-1 a.p.) le 20 janvier, et samedi en Liga contre Eibar (succès 2-0).

Varane devient ainsi le 6e joueur de l'effectif madrilène testé positif au Covid-19 cette saison, après Militao, Hazard, Casemiro, Luka Jovic et Nacho, en plus de Zidane lui-même.

À lire aussi

Sélectionné pour vous