Accueil Sport

CAN-2022: Osimhen "disponible" s'il est convoqué avec le Nigeria

L'attaquant nigérian de Naples Victor Osimhen, annoncé forfait fin novembre pour la Coupe d'Afrique des nations (9 janvier-6 février) après avoir été opéré de "multiples fractures" au visage, a assuré mardi qu'il serait "disponible" en cas de convocation.

"Je suis disponible, à moins de ne pas figurer parmi les joueurs sélectionnés pour représenter le Nigeria", a écrit sur Twitter le buteur de 22 ans, après avoir posté sur les réseaux sociaux des photos le montrant portant un masque de protection.

Opéré le 23 novembre, deux jours après un choc violent à la tête lors d'un match avec Naples contre l'Inter Milan, Osimhen avait été annoncé forfait pour la CAN, en raison d'une indisponibilité estimée à trois mois. L'avant-centre des "Super Eagles" s'était vu poser des "vis et des plaques en titane".

L'ex-attaquant de Lille a toutefois repris l'entraînement hors du groupe le 8 décembre, faisant renaître quelques espoirs au Nigeria.

La fabrication d'un masque de protection sur mesure, en carbone et kevlar, était la condition nécessaire pour une reprise de l'entraînement collectif.

La CAN, organisée au Cameroun, verra le Nigeria affronter au premier tour l'Egypte (11 janvier), le Soudan (15 janvier) et la Guinée-Bissau (19 janvier).

À lire aussi

Sélectionné pour vous