Le FC Metz se dessine actuellement comme la grande surprise de cette saison en France. Le club pointe au sixième rang de la Ligue 1, alors que la majorité des pronostics en faisaient un candidat au maintien, tout au mieux. L'homme fort de ce succès s'appelle Frédéric Antonetti.
Le Français avait signé à Metz en octobre dernier. Deux ans plus tôt, il avait décidé de se retirer pour retrouver sa femme, gravement malade, qui est finalement décédée en juillet. Une épreuve très difficile pour le coach français, qui avait alors déjà pressenti son retour sur le banc messin. Mais en conférence de presse, Antonetti a fait un aveu très particulier.
"J’étais programmé pour trois ans. C’est d’ordre privé, mais j’avais prévenu ma femme que c’était mon dernier contrat, se souvient le coach messin. Les événements ont fait que... bon, bref", a-t-il expliqué, étant ensuite étouffé par l'émotion. "Nous étions en deuxième division, j’ai dit au président Serin, moi je pense que je peux vous aider à monter, et à faire en sorte dans trois ans de stabiliser le club en première division. Je pensais à ce moment-là, 8e au mieux, 14e au pire", a-t-il poursuivi.
Actuellement le FC Metz fait mieux que de se défendre. Là-haut, sans aucun doute, la femme d'Antonetti se réjouit du succès de son mari. C'est ce que l'on souhaite.

