Accueil Sport

Cette ancienne superstar de la NBA demande l'arrêt définitif du championnat

Shaquille O'Neal, l'ancienne superstar de la NBA, la ligue nord-américaine de basketball, s'est positionné en faveur de l'arrêt de la saison en raison de la pandémie de coronavirus. "Rentrez tous chez vous, restez en bonne santé et revenez l'année prochaine. Annulez simplement la saison" a-t-il déclaré dimanche à USA Today.

O'Neal, 48 ans, n'apprécie pas l'idée d'essayer de précipiter des playoffs afin qu'il y ait un champion. Pour le "Shaq", le champion ne recevrait pas le respect qu'il mérite. "Annulez tout et pensez à la sécurité des supporters et de la population. Revenez l'année prochaine".

La NBA a été la première ligue aux Etats-Unis à suspendre sa saison le 11 mars alors que le Français Rudy Gobert avait été testé positif au coronavirus. Vendredi, la ligue a annoncé lors d'une réunion avec le syndicat des joueurs qu'elle ne prendrait pas de décision avant le mois de juin pour une éventuelle reprise qui aurait lieu en juillet.

La NBA envisagerait de terminer la saison dans une sorte de bulle et jouant les derniers matches de saison régulière et les playoffs en rassemblant toutes les équipes dans deux villes: Las Vegas pour la conférence Ouest et Orlando pour la conférence Est.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

"On retrouve plein de microplastiques": Emmanuel "révolté" après avoir découvert un chantier pollué à Celles

Des habitants de Celles (en province du Hainaut) s’indignent après la découverte de microplastiques sur un chantier de remplacement d’une ligne électrique. Emmanuel, un riverain, a contacté notre rédaction via le bouton orange "Alertez-nous" pour dénoncer cette situation. Elia, gestionnaire du réseau de transport d'électricité à haute tension, admet une erreur et annonce un nettoyage complet.  Vos témoignages