Bruges prenait les commandes sur sa première occasion. Penneteau sortait mal sur un centre de Mata, le ballon arrivait à Vanaken dont le tir croisé des 20 mètres terminait au fond des filets (11e). C'est le sixième but de Vanaken en championnat cette saison. Penneteau se rachetait en détournant les tentatives de Decarli (24e) et Mata (27e).
Charleroi égalisait grâce à une tête de Benavente, après un excellent travail de Gholizadeh sur la droite (38e). En seconde période, Gholizadeh se montrait menaçant à l'heure de jeu, Horvath repoussait son envoi (62e). Monté au jeu à la 64e à la place de Vormer, Rezaei se rappelait tout de suite au bon souvenir de ses anciens supporters: l'attaquant profitait d'un ballon perdu par Dessoleil pour se présenter face à Penneteau, mais son tir était repoussé par le poteau (75e). C'était ensuite aux Zèbres de trouver un montant: une frappe d'Ilaimaharitra heurtait le poteau d'Horvath (84e). Le but victorieux tombait finalement à la 85e minute lorsque Bruno concluait parfaitement un beau mouvement collectif. Malgré le forcing final brugeois, le score n'évoluait plus.
Charleroi, 20 points, remonte en septième position, à 1 point de Saint-Trond, sixième. Bruges, bloqué à 31 points après cette deuxième défaite de la saison, est rejoint par l'Antwerp à la deuxième place. Genk (34 points) a l'occasion de prendre un avantage de six longueurs. Les Limbourgeois se déplacent à Mouscron dimanche (20h00).