Accueil Sport

Chelsea renverse Southampton grâce à huit minutes de FOLIE et un but d'Eden Hazard (vidéo)

Chelsea s'est imposé 2-3 à Southampton, samedi, dans le cadre de la 33e journée du championnat d'Angleterre, au terme d'une remontée spectaculaire: menés 2-0, les 'Blues' ont renversé la situation en 8 minutes, avec un doublé du Français Olivier Giroud et un but d'Eden Hazard. Thibaut Courtois était titulaire.

Southampton a ouvert le score grâce à Tadic, qui a profité du bon travail sur la gauche de Bertrand (20e). Oublié par la défense de Chelsea sur un long coup franc de Ward-Prowse, Bednarek a doublé la mise à l'heure de jeu d'une reprise du gauche.

Giroud a relancé Chelsea de la tête. Le Français était à la réception d'un centre de la gauche de Marcos Alonso (70e). Eden Hazard a remis les deux équipes à égalité cinq minutes plus tard. Un centre de la gauche de William a trouvé le capitaine des Diables Rouges au point de penalty. Son tir du gauche n'a laissé aucune chance au gardien. Hazard n'avait plus marqué depuis le 12 février et un doublé contre West Bromwich Albion.

Giroud complétait le retournement de situation à la 78e. Le Français, qui n'avait pas encore marqué en championnat depuis son arrivée à Chelsea en janvier, reprenait du gauche un ballon qui traînait dans le rectangle après un centre d'Hazard. Le Diable Rouge a cédé sa place à Moses à la 86e minute.

Avec 60 points, Chelsea reste cinquième, à 7 longueurs de Tottenham, actuellement le dernier qualifié en Ligue des Champions. Les 'Spurs' recevront Manchester City samedi en fin d'après-midi. Southampton, 28 points, est dix-huitième et premier relégable.

À la une

Sélectionné pour vous