Partager:
Le N.2 belge, Kimmer Coppejans, reste 163e. Steve Darcis grappille quatre places pour se retrouver 180e. Ruben Bemelmans recule lui de 23 positions. Il pointe au 225e rang. Arthur De Greef reste 253e. Derrière Djokovic, on retrouve toujours l'Espagnol Rafael Nadal, le Suisse Roger Federer, le Russe Daniil Medvedev et l'Autrichien Dominic Thiem.
Le seul changement dans le top-20 concerne Gael Monfils et Fabio Fognini, qui s'échangent leurs positions. Le Français est désormais 11e, l'Italien 12. Vainqueur du tournoi de Chengdu, l'Espagnol Pablo Carreno Busta bondit de 24 places. Il est désormais 39e avant de retrouver David Goffin, pour la troisième fois en quelques semaines après l'US Open et Metz, au premier tour du tournoi de Tokyo. L'Australien Alex de Minaur, qui s'est imposé à Zhuhai, gagne lui six places pour atteindre le 25e rang.
En double, Joran Vliegen et Sander Gille profitent de leur titre à Zhuhai, leur troisième sur le circuit ATP, pour encore progresser au classement: Vliegen est désormais 38e (+4) et Gille 44e (+7).
BELGA