Accueil Sport

Coupe du monde: les femmes des joueurs anglais logeront dans un paquebot de luxe, où elles pourront boire de l'alcool

Nos confrères anglais du Daily Mail rapportent une information des plus insolites : les femmes des joueurs anglais logeront sur un paquebot de luxe pendant la Coupe du monde au Qatar, où leurs maris se sont qualifiés.

Si les Three Lions savent déjà qu'ils logeront dans la station balnéaire de Souq Al Wakra, totalement réaménagée en vue de la compétition, la question du logement de leur famille restait en suspend. 

La presse anglaise rapporte que différents logements ont été proposés mais que leur niveau d'hébergement a été jugé inapproprié. Les femmes des joueurs ont donc eu l'idée qu'elles iront s'installer avec leurs enfants dans un paquebot de luxe, qui sera amarré dans le port de Doha. 

Le fait d'être dans un bateau et pas dans un hôtel du pays a un autre avantage que le confort des chambres : la liberté de boire de l'alcool.

Le pays, musulman, possède des lois très strictes notamment sur la consommation d'alcool, qui est prohibé dans la religion musulmane. Il est interdit de boire dans un lieu public et seuls quelques hôtels sont autorisés à en vendre. Les familles pourront donc sans souci fêter les victoires des leurs (à supposer qu'il y en ait) avec quelques verres.

La Coupe du monde de football se déroulera du 21 novembre au 18 décembre prochain, pour la première fois de son histoire dans un pays arabe.

À la une

Sélectionné pour vous