Accueil Sport

Davide Astori, le capitaine de la Fiorentina, est mort "de causes naturelles"

Nous avons appris le décès, à l'âge de 31 ans, du capitaine de la Fiorentina Davide Astori. Le défenseur a été retrouvé mort dans sa chambre d'hôtel d'Udine ce dimanche où son équipe devait jouer un match de Serie A. Il s'agit d'un "arrêt cardio-circulatoire de causes naturelles", a expliqué dimanche le procureur de la République d'Udine, cité dans la presse italienne.

Le défenseur international italien Davide Astori, capitaine de la Fiorentina âgé de 31 ans, est décédé dans la nuit de samedi à dimanche dans un hôtel d'Udine, où son équipe devait jouer dimanche un match de Serie A, a annoncé le club florentin.

"La Fiorentina est profondément bouleversée de devoir annoncer le décès de son capitaine Davide Astori après un malaise subit", a écrit la Fiorentina sur son compte Twitter.

Un arrêt cardiaque

"Il semble que le joueur soit décédé par arrêt cardio-circulatoire de causes naturelles", a expliqué dimanche le procureur de la République d'Udine, Antonio de Nicolo, cité dans le Corriere della Sera. Le procureur a ajouté qu'il était "étrange qu'une telle chose arrive sans signaux annonciateurs à un professionnel aussi surveillé".

Son corps a été transporté en début d'après-midi dans un hôpital de la ville pour une autopsie.

Selon la Gazzetta dello Sport, Astori aurait été retrouvé sans vie dans son lit par un des masseurs de la Fiorentina, monté dans sa chambre après avoir remarqué son absence au petit-déjeuner.

Formé à l'AC Milan, Astori a porté les maillots de Cagliari et de l'AS Rome avant de rejoindre la Fiorentina en 2015. Il a porté à 14 reprises le maillot de l'Italie. Il avait une petite fille de quatre ans.

Tous les matches annulés

Le match Udinese-Fiorentina, qui était prévu à 15h00, a été reporté à une date indéterminée, a annoncé l'Udinese.

Programmé à 12h30, le match Genoa-Cagliari a également été reporté. Le décès d'Astori a été annoncé sur les écrans du stade et plusieurs joueurs, alors à l'échauffement, ont quitté la pelouse pour rejoindre les vestiaires.

Les cinq autres matches de Serie A prévus dimanche (Atalanta Bergame-Sampdoria Gênes, Benevento-Hellas Vérone, Chievo Vérone-Sassuolo, Torino-Crotone et AC Milan-Inter Milan) ont été reportés à une date indéterminée.

À la une

Sélectionné pour vous