Accueil Sport

De Bruyne premier buteur: Manchester City mène 4-0 contre Tielemans après 25 minutes

Le Boxing Day a commencé sur le coup de 16h ce dimanche 26 décembre. Initialement, le coup d'envoi devait être donné à 13h30 mais les rencontres entre Liverpool et Leeds ainsi que Wolverhampton-Watford ont été reportée pour cause de Covid. Burnley-Everton, prévu à 16h, a aussi été reporté pour les mêmes raisons.

C'est donc Manchester City qui a ouvert le bal contre Leicester, en même temps que quatre trois autres affiches : Norwich-Arsenal, Tottenham-Crystal Palace et West Ham-Southampton.

Le match des Skybles a commencé de la meilleure des manières, avec un but de Kevin De Bruyne à la 5e minute de jeu. Bien positionné dans le rectangle, le Diable Rouge reçoit le ballon, se retourne et frappe du pied gauche, à l'aveugle, hors de portée du gardien. La grande classe.

Les buts vont très vite s'enchainer : Riyad Mahrez (14e, 2-0), Ilkay Gündogan (21e, 3-0) et Raheem Sterling (25e, 4-0) vont alourdir le score. 

Bien aidés par deux penaltys (les buts de Mahrez et Sterling), les hommes de Pep Guardiola menaient ainsi 4-0 à la 25e minute de jeu contre Leicester.

Les Mancuniens font très mal à leurs adversaires pour le moment avec 4 buts plantés à Newcastle dimanche dernier et le gigantesque 7-0 infligé à Leeds cinq jours plus tôt. 

Au moment d'écrire cet article, le match est à la mi-temps. Il reste donc 45 minutes à De Bruyne et ses coéquipiers pour alourdir encore le score ou tout autant de temps à Youri Tielemans et ses collègues pour essayer de revenir dans la partie, tout du moins de sauver l'honneur. 

À la une

Sélectionné pour vous