Accueil Sport

De CR7 à CR5.5: la presse italienne commence à s'impatienter concernant Cristiano Ronaldo

Cristiano Ronaldo n'est pas encore parvenu à ouvrir son compteur but avec la Juventus. Une situation qui commence à inquiéter en Italie, où la presse doute de l'impact concret du Portugais, relativement décevant depuis la reprise de la Serie A.

Les Italiens attendaient la venue de Ronaldo comme celle d'un messie, ils sont aujourd'hui un petit peu déçus. Le Portugais n'a pas encore trouvé le chemin des filets, malgré 23 tentatives au but. Des statistiques bien loin de ses standards et qui commencent à inquiéter la presse nationale.

Ainsi, ce week-end, le Corriere Dello Sport a décidé de titrer "CR5.5", soit la note obtenue par Ronaldo après sa performance face à Parme. Une note accompagnée d'une explication relativement courte. "Le problème n'est pas seulement son mutisme devant le but, c'est la nervosité qui grandit à ce sujet"

Pour l'entraîneur de la Juventus, Massimiliano Allegri, Ronaldo doit encore s'adapter à la Serie A, où le jeu est totalement différent de celui proposé en Espagne. "La Serie A est un championnat où les équipes défendent avec beaucoup de qualité", explique-t-il. "Tout le monde critique ce championnat, mais y marquer 40 buts est loin d'être facile. Le meilleur buteur se situe généralement autour des 26 ou 27 buts", a souligné le coach de la Vieille Dame.

Voilà les Italiens prévenus...

À la une

Sélectionné pour vous