Partager:
Avant un choc Espagne-Suède (21h00/19h00 GMT) placé sous le signe du Covid-19 qui a perturbé les deux sélections, l'affiche sans grand éclat entre l'Ecosse et la République tchèque a, contre toute attente, accouché d'un bijou étincelant à Hampden Park.
A la 52e minute de jeu, Schick a adressé une frappe de 50 mètres sans contrôle qui est retombée directement sous la barre pendant que le malheureux gardien écossais, trop avancé et revenu au pas de course, s'empêtrait dans ses propres filets. Rudes retrouvailles avec l'élite internationale pour l'Ecosse, qui n'avait pas disputé de tournoi majeur depuis le Mondial-98 en France...
Ce but, plus la tête décroisée de Schick peu auparavant (42e), ont offert une image plus réjouissante de cet Euro que le Danemark-Finlande de samedi, pendant lequel l'Europe du football a craint le pire pour Christian Eriksen, victime d'un arrêt cardiaque en plein match avant d'être sauvé par l'intervention rapide des secours.
Le milieu danois, dans un état "stable" et "touché" par les soutiens ayant afflué du monde entier, va rester en observation à l'hôpital encore au moins lundi, a annoncé son agent Martin Schoots.
-> Les résultats et classements de l'Euro 2020