Accueil Sport

Demi-finales de Conférences NBA: les Raptors et les Nuggets mènent la danse

Les Toronto Raptors et les Denver Nuggets ont surclassé respectivement les Philadelphia 76ers et les Portland Trail Blazers, mardi, pour prendre le commandement 3 victoires à 2 dans leur série respective des demi-finales de conférences en NBA.

A l'Est, les Raptors on tiré les premiers, atomisant 125 à 89 chez eux au Canada, les 76ers amoindris par la faible production de leur joueur-vedette Joel Embiid, victime d'une infection.

L'ailier Pascal Siakam, meilleur marqueur du match avec 25 points, a été l'un des artisans de l'écrasante victoire des Raptors. Six de leurs joueurs ont en effet marqué 10 points et plus, dans une rencontre où l'équipe entraînée par Nick Nurse, archi-dominatrice, a empoché tous les quarts-temps et compté jusqu'à 40 poins d'avance.

"Je n'imaginais certainement pas un tel scénario ce soir", a déclaré Nick Nurse. "Nous sommes évidemment ravis de ce résultat, nous avons réalisé plein de bonnes choses".

Dans la Conférence Ouest, Denver, emmené par le productif Nikola Jokic (25 pts et 19 rebonds), a dominé les Trail Blazers 124 à 98. Les Nuggets ont fait parler leur jeu collectif: six joueurs dans leurs rangs ont réussi dix points et plus dont quatre ont franchi la barre des 16 unités.

Denver a pris les devants dès le premier quart-temps (31-25), sous l'impulsion de Paul Millsap, auteur de la moitié de ses 24 points durant cette période.

Jamal Murray a pris le relais dans le deuxième quart, où il a inscrit 11 de ses 18 points, avec 3 paniers coup sur coup d'entrée, pour permettre à Denver de s'échapper: 61-43 à la mi-temps.

Dans le troisième quart-temps, où les Trail Blazers ont raté douze shoots de suite, les Nuggets ont enfoncé Portland, avant de pouvoir souffler dans le dernier quart.

"Dans cette série, il (Murray) est phénoménal", a déclaré l'entraîneur de Denver, Mike Malone. "Il pèse sur le jeu dans tous les domaines, en marquant, en orientant le jeu, au rebond, en défense".

Damian Lillard a été avec 22 points le meilleur marqueur d'une équipe des Trail Blazers complétement étouffée.

À lire aussi

Sélectionné pour vous