Imaginez le tableau: 128 équipes réunies en une seule compétition, organisée sur de nombreux jours. Le tout sur le jeu FIFA 20, connu dans le monde entier, rassemblant certains des plus grands clubs de la planète. Voilà ce qui est en train de voir le jour sur internet.
L'idée vient du modeste club de Leyton Orient, qui évolue en D3 anglaise. Leur initiative était simple: créer un tournoi virtuel reprenant 64 équipes. Les volontaires devaient simplement retweeter l'appel d'origine pour marquer leur motivation. En quelques heures, le tableau était plein, avec des clubs de référence. Mais ce serait trop simple.
Les nombreux appels forcent les organisateurs à envisager un tournoi... à 128 équipes ! Quatre clubs belges ont déjà confirmé leur venue: le Standard, Genk, La Gantoise et Courtrai. Ils auront à faire à des clubs du monde entier, comme Manchester City, Hambourg, l'AZ Alkmaar, Feyenoord, Angers, Lorient... Les clubs semblent tous prêts à intégrer la compétition.
Le tirage au sort des groupes est prévu mardi. Le club a d'ailleurs demandé l'aide de Skysports pour gérer l'animation du tirage comme s'il s'agissait d'une compétition classique. Les joueurs seront choisis parmi les fans ou présentés par les clubs. Voilà qui promet du beau spectacle !

