Sur le terrain, les 49 jeunes s’entraînent aux couleurs de l’équipe espagnole. Un rêve qu’ils peuvent vivre pour la première fois en Wallonie.
"Cela nous fait rêver avant peut-être de porter un jour le maillot du Real", explique un jeune participant. "Je n’imaginais pas pouvoir un jour m’entraîner avec cette vareuse. C’est un honneur", ajoute un autre.
"C'est difficile à croire"
Certains parents, au départ n’ont pas voulu y croire. "Quand ils ont y vu qu’il y avait un stage organisé par le Real de Madrid à Étalle, un village au fin fond de la Gaume, c’est difficile à croire", confie Philippe Etienne, le président du R.U.S Étalle. "Ils étaient très impressionnés quand ils ont reçu leur équipement complet."
Ces stages se déroulent dans huit pays d’Europe. Objectif: élargir l’image du Real Madrid à l’international.
Le même programme dans tous les pays
"Dans tous les pays, ils font le même programme et tous les ans, c’est réactualisé avec des exercices qu’ils font au centre de formation à Madrid. Tous les enfants dans les différents stages font les mêmes exercices en même temps", explique Jean Fremond, le responsable du stage.
Aux équipements complets du Real Madrid, s’ajoutent des outils technologiques qui apprennent aux jeunes de nouvelles pratiques. "Cela fait bizarre de jouer avec de la technologie. Cela change de tous nos entraînements", déclaré un jeune participant.
Le stage se termine par une évaluation. Si elle est positive, elle pourrait leur permettre de prolonger leur rêve à une échelle internationale.