Accueil Sport

Deux constructeurs de prestige vont rejoindre la Formule E

La Fédération internationale de l'automobile (FIA) a indiqué mardi avoir homologué la participation de Porsche et Mercedes à la Formule Electrique à partir de sa sixième saison, en 2019/2020.

Les deux constructeurs allemands avaient annoncé l'an passé qu'ils allaient rejoindre ce championnat de monoplaces 100% électrique, qui dispute actuellement dans sa quatrième saison. Porsche s'est désengagé de la catégorie LMP1 du Championnat du monde d'endurance (WEC) et Mercedes a quitté le championnat allemand de supertourisme (DTM). Un autre constructeur allemand, BMW, va effectuer ses débuts à partir de la cinquième saison de la Formule E, qui verra l'introduction de la "Gen2", une monoplace à l'autonomie doublée.

A compter de cette même saison, Nissan remplacera Renault, qui a décidé de se concentrer sur la Formule 1. Audi, DS (Citroën), Jaguar, Mahindra, NIO, Penske et Venturi, ont également vu leur participation en tant que constructeur être validée par la FIA à partir de la saison 2019/2020 de Formule E.

À la une

Sélectionné pour vous