Accueil Sport

Diables Rouges: qui sont les petits nouveaux Jérémy Doku et Landry Dimata?

Le sélectionneur national Roberto Martinez a dévoilé mardi sa sélection pour les matches de Ligue des Nations face au Danemark (5 septembre) et l'Islande (8 septembre). L'entraîneur catalan a repris deux petits nouveaux avec Jérémy Doku et Landry Dimata.

Jérémy Doku, 18 ans, fait partie des révélations au RSC Anderlecht où il s'est érigé en tant que titulaire depuis la saison dernière. Il évolue en tant qu'ailier aussi bien à droite qu'à gauche. Le droitier évolue chez les Mauves depuis ses 10 ans. Il a déjà 33 matches dont 3 en Croky Cup chez les professionnels pour 5 buts.

"C'est un talent exceptionnel. C'est un jeune joueur qui a quelque chose qui est très important dans le football moderne, c'est qu'il est très fort dans les 1 contre 1. On sera en plein mois de septembre, le rythme de match est important. En outre, ça sera une belle opportunité pour un joueur avec un énorme futur comme lui de se montrer au niveau international et de prendre de l'expérience", a confié Martinez en conférence de presse.

Landry Dimata, pour sa part, est un peu plus connu: passé par le Standard (2014-2016) chez les jeunes, il décide de passer pro au KV Ostende qui le vendra un an plus tard au club allemand de Wolfsburg contre un chèque de 11,5 millions d'euros. Prêté il y a deux ans chez les Mauves, ils l'ont acheté 5 M€ l'an dernier. Il a fait son retour cette saison après avoir été écarté des terrains pendant 18 mois à cause de problèmes au genou. L'attaquant bruxellois a inscrit deux buts sur les trois premiers matches de la saison en Jupiler Pro League.

"Landry a un profil trsè spécifique. C'est un N°9 très important pour nous dans la manière dont nous voulons jouer. Il a fait une bonne pré-saison et une bon début de saison avec Anderlecht. Ce point est aussi important pour nous. C'était assez frustrant pour nous car on a toujours pensé à lui, mais il était souvent blessé au moment des sélections. On est très content de son retour", a expliqué Martinez en conférence de presse.

À la une

Sélectionné pour vous