Accueil Sport

Eden Hazard: "On est conscients d’avoir fait quelque chose de très grand" (vidéo)

La Belgique termine troisième de la Coupe du monde 2018 grâce à son succès sur l'Angleterre (2-0), samedi à Saint-Pétersbourg.

Les Belges, éliminés par la France (1-0) mardi en demi-finale, se sont imposés grâce à des buts de Meunier (4) et Hazard (82).

"On a créé l'histoire, parce que c'est la première fois qu'on finit troisième à la Coupe du monde. Je suis très fier pour les gars, pour le pays, simplement heureux de jouer pour cette équipe. Je pense que nous serons meilleurs dans deux ans", a déclaré Eden Hazard à l'issue du match au micro de BeIN Sports. "Nous sommes toujours tristes d'avoir perdu la demi-finale mais nous avons été bons trois jours après pour gagner ce match. Maintenant, la chose la plus importante est de regarder le futur. Et j'espère que le futur sera meilleur qu'aujourd'hui. C'est toujours bien de jouer contre des amis, des gens qui jouent toujours avec nous (en club), mais le plus important est de gagner. On l'a fait." 

Le capitaine des Diables Rouges a également répondu aux questions de notre journaliste Emiliano Bonfigli quelques minutes plus tard. "Pour être honnête, on aurait voulu jouer ce dimanche. Le sentiment est donc un peu étrange car, il y avait moyen d’aller au bout. On a fait une superbe Coupe du Monde et on mérite largement notre place sur le podium", a-t-il ajouté. "Cela fait plaisir d’entendre qu’on a fait le plus beau jeu du Mondial. On perd un match sur un corner. On est conscients d’avoir fait quelque chose de très grand. Il faudrait gagner quelque chose avec cette équipe."

À lire aussi

Sélectionné pour vous