La Belgique affrontera demain l'Arabie Saoudite, dans un premier match préparatoire en vue de la prochaine Coupe du Monde. Les Diables Rouges devraient pouvoir compter sur Eden Hazard, pressenti comme titulaire dans un système de jeu très offensif.
Le rôle assuré par le numéro 10 de Chelsea est encore et toujours au centre des discussions. En Angleterre, le Belge est parfois utilisé en tant que faux numéro neuf, ce qui ne semble pas lui convenir. Roberto Martinez avait déjà avoué qu'il n'était que peu probable de voir Hazard évoluer de la sorte en équipe nationale, mais le joueur, lui, ne voit pas de problème.
"J'aime jouer en n°9", entame le Diable Rouge en conférence de presse. "C'est différent de jouer mon poste de prédilection. Ce qui ne m'a pas plus, c'est la façon dont on a joué contre Barcelone. On n'a pas fait deux mauvais matchs, mais le foot se joue à des détails. En sélection, c'est pareil".
La Coupe du Monde, déjà dans toutes les têtes, Eden Hazard veut la gagner. "Le premier match contre le Panama sera important, comme pour tout début de tournoi. Nous serons prêts", assure le joueur de Chelsea. "Il y a 4 ans, c'était différent. Nous avons plus d'expérience. On sait ce qu'on doit faire. On a un but: aller en finale, après, on verra ce qu'il se passe".
Selon lui, la Belgique ne peut pas encore tirer un bilan, le tournoi étant le seul point de repère possible pour juger de la progression de ce groupe. "On verra après la Coupe du Monde si on a progressé depuis l'Euro. Nous avons été solides en qualifications, cette équipe a du caractère et des qualités. Mais un tournoi, c'est autre chose".
Visiblement, le Diable Rouge ne tient qu'à une chose: aider l'équipe à atteindre les sommets du football mondial. "Je peux jouer back gauche si le coach le souhaite !". Faux neuf, numéro dix, ailier, back gauche... Roberto Martinez aura donc l'embarras du choix en Russie !