Accueil Sport

Ferrari prépare la relève: voici les trois pilotes qui pourraient succéder à Sebastian Vettel

Le contrat de Sebastian Vettel n'a toujours pas été prolongé. Le quadruple champion du monde verra son bail s'achever en fin de saison. Les discussions se poursuivent, mais en coulisse, la Scuderia envisage trois possibilités.

Soyons très clairs: la priorité de Ferrari est de conserver son duo actuel, à savoir Sebastian Vettel et Charles Leclerc. Le Monégasque est assuré de sa place jusqu'en 2024, mais le futur de l'Allemand s'écrit en pointillés. Le quadruple champion du monde est en fin de contrat et espère prolonger.

Mais selon la Gazzetta Dello Sport, les discussions sont compliquées. La Scuderia aimerait offrir un an de contrat en diminuant légérement le salaire de son pilote. Vettel, lui, veut signer un bail de trois ans. Rien n'est encore figé, mais les choses sont compliquées et prendront un peu de temps à se décanter.

En coulisse, Ferrari cherche donc des remplaçants possibles. Première piste, celle de Daniel Ricciardo, actuellement chez Renault. L'Australien a souvent été cité chez les Rouges et pourrait ainsi retrouver un top team après son passage chez Red Bull. Carlos Sainz, brillant chez McLaren, est également cité. Enfin, Antonio Giovinazzi, issu de la filière Ferrari et titulaire chez Alfa Romeo, est aussi une possibilité envisagée.

Reste à savoir qui serait le compère idéal pour Charles Leclerc, qui représente sans doute le futur de la Scuderia. Affaire à suivre.

À lire aussi

Sélectionné pour vous