Accueil Sport

Février, un mois rentable pour le Standard: découvrez les montants inespérés perçus par le club liégeois

Le mercato hivernal du Standard semble porter ses fruits sur le terrain. Le club, au-delà de ses renforts, a également profité de quelques opérations juteuses pour remplir des caisses qui ne sont jamais contre l'arrivée de quelques millions complémentaires.

La politique économique adoptée par le Standard cet hiver est quasiment irréprochable. Les Rouches ont réussi quelques coups intéressants, en engageant des joueurs à bas prix tout en réalisant quelques ventes juteuses. Ces derniers jours, les dirigeants liégeois ont pu bénéficier de deux opportunités inattendues, mais qui font du bien aux finances de Sclessin.

Commençons par LE transfert du moment : Orlando Sa est parti vers de nouveaux horizons, s'offrant un voyage vers la Chine et le club de Dalian Yifang. Le montant de ce transfert est de 8 millions d'euros, dont 20% rempliront les caisses du Maccabi Tel-Aviv. Le Standard va donc percevoir quelques 6,4 millions d'euros dans l'affaire, ce qui n'est pas négligeable.

A côté de cela, les Rouches ont pu profiter de la vente de... Jonathan Viera, parti du club espagnol de Las Palmas vers Beijing Guoan. Le joueur, qui aura coûté 18 millions au club chinois, rapporte lui 3,6 millions au Standard, qui bénéficie de 20% du montant du transfert sur base d'un accord lors de la vente de l'Espagnol, passé au club il y a quelques années de cela.

En deux semaines, le Standard vient donc de percevoir un total de 10 millions d'euros. Voilà qui devrait faire plaisir en bord de Meuse!

À lire aussi

Sélectionné pour vous