Accueil Sport Football

Alexis Saelemaekers ponctue le festival milanais à Naples

L'AC Milan a infligé une lourde défaite 0-4 à Naples, autoritaire leader de la Serie A, dimanche soir au stade Diego Armando Maradona, dans le cadre de la 28e journée du championnat d'Italie. Monté au jeu à la 57e minute en remplacement de Brahim Diaz, Alexis Saelemaekers a fêté son entrée en plantant le 4e but milanais au terme d'un incroyable slalom dans la défense napolitaine à la 67e minute.

Les rossoneri menaient 0-2 à la pause après que Rafael Leão (17e) et Brahim Diaz (25e) eurent fait trembler les filets napolitains. Leão a planté le 0-3 à la 59e, avant que Saelemaekers ne plante son premier but de la saison.

Divock Origi est sorti du banc pour remplacer Leão à la 74e minute, tandis que Charles De Ketelaere est monté au jeu à la 83e minute.

Naples restait sur une série de dix victoires en onze matchs et sur trois victoires sans avoir encaissé le moindre but. Les Partenopei restent solidement installés à la 1e place avec 71 points, loin devant la Lazio Rome, 2e avec 55 points.

Milan, qui arrivait au pied du Vésuve après avoir signé un 1/9 en championnat, déloge l'Inter de la 3e place avec 51 uités.

À lire aussi

Sélectionné pour vous