Partager:
L'Inter Milan, mené 0-1 jusqu'à la 77e minute de jeu, a finalement battu la Lazio (3-1) dimanche au stade Giuseppe Meazza, pour le compte de la 32e journée de Serie A. Romelu Lukaku, titulaire, a délivré deux passes décisives. Naples pourrait profiter de la défaite de son dauphin et être sacré champion dès ce dimanche.
Une semaine après leur succès à Empoli, les Nerazzuri et Lukaku ont confirmé leur retour en forme en battant la Lazio, 2e au classement avant cette journée. L'ailier romain Felipe Anderson a ouvert le score (30e).
Après un doublé la semaine dernière, Romelu Lukaku, qui a joué l'intégralité de la rencontre, a délivré deux assists. La première passe décisive était à destination de Lautaro Martinez (77e, 1-1) pour l'égalisation. L'Inter a ensuite pris les devants sur un centre du Diable Rouge pour le latéral allemand Robin Gosens (83e, 2-1). Lautaro Martinez s'est offert un doublé en fin de match (90e, 3-1) en profitant d'une erreur de la défense adverse.
Au classement, cette défaite de la Lazio pourrait sacrer Naples dès ce dimanche après-midi, à 6 journées de la fin. Les joueurs de Spalletti seront champions d'Italie s'ils battent Sassuolo (15h).
Dans la course serrée aux tickets européens, l'Inter (57 points) dépasse de peu son voisin de l'AC Milan (5e, 57 points) et reprend la 4e place, qualificative pour la Ligue des Champions. La Roma (6e) compte elle aussi 57 points et Bergame est 7e avec 55 points.