Partager:
Avec quatre assists et un but de Jérémy Doku, Manchester City a signé une très large victoire face à Bournemouth (6-1) à l'occasion de la 11e journée de Premier League samedi. Dans le même temps, Burnley a chuté face à Crystal Palace et Everton a pris un point contre Brighton. Au classement, les Cityzens reprennent la tête (27 points), Everton est 15e (11 points) et Burnley reste à la 19e place (4 points).
Sous les yeux de Kevin De Bruyne, l'ouverture du score venait des pieds de Jérémy Doku avec un tir imparable depuis le point de penalty (30e, 1-0). Trois minutes plus tard, il s'offrait un assist sur le break signé Bernado Silva (33e, 2-0).
Sur le troisième but des Cityzens, le Diable Rouge faisait une nouvelle fois parler son talent en dribblant un adversaire avant d'envoyer une frappe lourde, légèrement déviée par Manuel Akanji qui voyait le but lui être octroyé (37e, 3-0).
En seconde période, le festival Doku continuait avec deux nouvelles passes décisives : la première pour Phil Foden (64e, 4-0) et la seconde pour Bernardo Silva (84e, 5-1). Entre temps, Luis Sinisterra avait réduit l'écart pour Bournemouth (74e, 4-1). Nathan Ake portait à la marque à 6-1 dans les dernières minutes (88e).
Burnley a signé une quatrième défaite de rang en s'inclinant face à Crystal Palace (0-2). Mike Trésor est monté en toute fin de match à la place de Jordan Beyer alors qu'Hannes Delcroix est resté sur le banc.
Enfin, Everton a concédé un partage à domicile face à Brighton (1-1). Malgré une ouverture du score rapide de Vitali Mykolenko (7e, 1-0), les Toffees ont encaissé en fin de match suite à un but contre son camp d'Ashley Young (88e, 1-1). Buteur en Coupe de la Ligue mercredi, Amadou Onana a été laissé au repos.