Accueil Sport Football

Avec Yorbe Vertessen à l'assist, le PSV arrache la victoire à Séville

Le PSV a arraché la victoire à Séville (2-3) pour le compte de la 5e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions. Au classement du groupe B, les Néerlandais sont 2e (8 points) alors que Séville reste 4e (2 points).

Sergio Ramos a ouvert le compteur pour Séville peu avant la demi-heure (24e, 1-0), inscrivant par la même occasion le 10.000e but de l'histoire de la compétition dans sa formule moderne. Les Andalous ont doublé la mise sur un assist de Dodi Lukebakio, mais le but a été annulé pour une faute de main (39e).

En deuxième mi-temps, Youssef En Nesyri a finalement réussi à doubler l'avantage des siens (47e, 2-0) mais les Néerlandais ont profité de l'exclusion de Lucas Ocampos (66e) pour revenir dans la partie par Saibari (68e, 2-1). En fin de match, Nemanja Gudelj a égalisé contre son camp (81e, 2-2), etRicarto Pepi qui a délivré le PSV sur un assist de Yorbe Vertessen, monté au jeu avant la mi-temps (90e+2, 2-3).

Johan Bakayoko a, de son côté, joué l'intégralité de la rencontre.

Dans le même temps, Manchester United a concédé un partage spectaculaire (3-3) à Galatasaray, avec Dries Mertens, et n'est toujours pas assuré d'un avenir européen dans le groupe A. Les Red Devils sont 4e à égalité de points (4) avec Copenhague et à une longueur des Turcs, 2e.

La rencontre a pourtant débuté favorablement avec deux buts en l'espace de sept minutes: le premier signé Alejandro Garnacho (11e, 0-1) et le deuxième Bruno Fernandes (18e, 0-2). Les locaux ont ensuite réduit l'écart à la demi-heure et relancé la rencontre grâce à Hakim Ziyech (29e, 1-2). Presque à l'abri grâce à Scott McTominay (1-3, 55e), Manchester a finalement encaissé deux buts fatals en dix minutes, par Ziyech (62e) et Akturkoglu (71e).

À la une

Sélectionné pour vous