Accueil Sport Football

C’est une véritable humiliation: le Standard coule à pic, prend 4 buts et dit déjà au revoir à la Croky Cup (vidéo)

Après la Coupe du Monde, c’est reparti pour le football de club. Et pour se mettre dans le rythme, place à la Croky Cup et un huitième de finale entre l’Antwerp et le Standard.

Le début de match est partagé, mais il n’aura pas fallu grand-chose pour voir les Anversois faire la différence. Bien servi sur la gauche, Jelle Bataille surprenait Bodart d’un bel envoi enroulé après seulement 15 minutes de jeu.

Le Standard ne parvenait d’ailleurs pas à réagir, peinant à trouver des espaces et des inspirations offensives. Valencia tentait même une belle frappe puissante à 10 minutes de la pause, laquelle forçait Bodart à s’employer.

Frey passait juste à côté du 2-0 dès la reprise, mais son envoi croisé venait heurter le poteau gauche. La situation empirait lorsque Frey, justement, finissait par trouver l’ouverture. Sur un centre-tir de Muja, le joueur anversois trompait Bodart d’une déviation. 180 secondes plus tard, Muja se transformait en buteur après un nouveau passage à vide de la défense.

Noé Dussenne, capitaine, était ensuite exclu, compliquant encore un peu plus la mission du Standard. Stengs profitait ensuite d’une défense totalement statique pour inscrire un but, portant l’addition à 4-0. Les Rouches sont éliminés et devront se reprendre d’ici vendredi, avec un duel difficile contre La Gantoise. 

REVIVEZ LE DIRECT

90'+2 - C'est terminé. Le Standard quitte la Croky Cup par la toute petite porte. 

88' - Stengs tente un retourné ambitieux mais se loupe. On passe proche d'une merveille.

79' - OH LE BUT ! Stengs profite d'une phase hallucinante, avec une défense liégeoise totalement statique. Son envoi est contré, en pleine surface: c'est but. 4-0 !

79' - Stengs tente à distance, c'est sur Bodart. 

75' - Plus rien à se mettre sous la dent. Le Standard n'y est pas, l'Antwerp entre en mode gestion. 

66' - Le Standard est à 10. Dussenne prend une deuxième jaune pour une faute évitable à l'entrée de la surface. 

62' - Vague de changements au Standard: Canak est dehors, Perica monte. Fossey est remplacé par Melegoni et Donnum cède sa place à Ohio.

59' - ET LE TROISIEME ! Frey fait un festival, mais il est contré dans les derniers instants. Le ballon arrive chez Muja, qui trompe Bodart d'une frappe à distance. Et de 3.

55' - On le sentait venir: Frey fait 2-0 ! Muja centre-tire, Frey est sur la trajectoire au petit rectangle. Sa frappe rentre, c'est 2-0.

48' - Dussenne tente de réagir immédiatement. Il frappe dans un angle fermé, mais ça ne rentre pas. 

46' - OH LE POTEAU ! Deux passes et Frey se retrouve isolé à droite en pleine surface. Son envoi croisé est impeccable, mais termine sur le poteau !

45' - Allez, la rencontre peut reprendre et le Standard a désormais la pression. On notera la montée de Nsimba à l'Antwerp, en lieu et place de Valencia.

--------------------------

LE RÉSUMÉ DE LA 1ERE MI-TEMPS

45'+3 - Canak tente à distance, la frappe s'envole et c'est la pause. Le Standard est fort logiquement mené jusqu'ici. Trop timides offensivement, ils n'ont pu empêcher Bataille de faire la différence.

41' - Dragus prend un carton jaune pour une simulation dans la surface. 

36' - Oh l'envoi à distance de Valencia ! Le joueur anverois décoche une belle frappe puissante, mais Bodart est vigilant. 

33' - Le Standard reprend un peu vie. Barrett est trouvé sur le côté gauche de la surface, mais sa frappe est immédiatement contrée. 

26' - Dussenne prend jaune pour une bête faute. Le Standard n'y est plus du tout.

21' - FREY ! Les Anversois déroulent et profitent d'une défense trop timide. Frey élimine deux défenseurs, son envoi à l'entrée de la surface s'envole au-dessus. 

17' - Dans la foulée, Muja place aussi une frappe enroulée: à côté. 

15' - ET LE PREMIER BUT ! Bataille est servi à gauche par une passe lumineuse entre les lignes. Bataille se met sur son bon pied, enroule et trompe Bodart. Le Standard est mené ! 

14' - Première énorme occasion ! Longue balle en profondeur d'Alderweireld et Muja se retrouve en position de frappe sur le côté gauche de la surface: c'est à côté, avant qu'un hors-jeu ne soit signalé. 

8' - Scott arrête sa course et s'effondre. Ekkelenkamp aussi semble souffrir et reste au sol. Muja remplace Scott, Ekkelenkamp est resté sur le terrain. Lui semble avoir fait un peu tourner son genou. 

5' - On attend encore la première réelle opportunité. Les deux équipes s'observent jusqu'ici.

2' - Nicolas Raskin fait partie des grands absents de cette rencontre. La faute au choix du Standard, après l'échec des négociations de sa prolongation. Voici ce qu'en pense notre consultant, Thomas Chatelle.

0' - C'est parti pour ce huitième de finale de la Croky Cup ! On vit ce match ensemble toute la soirée !

Les compositions

Antwerp: Butez, De Laet, Stengs, Alderweireld, Ekkelenkamp, Scott, Bataille, Vermeeren, Pacho, Valencia, Frey

Standard: Bodart, Dussenne, Bope, Laifis, Fossey, Barrett, Cimirot, Canak, Balikwisha, Donnum, Dragus

L'avant-match

A 20h45, le Bosuil accueille l'affiche de cette soirée de reprise. Les Anversois reçoivent des Standardmen qui leur avaient infligé un 3-0 en championnat le 16 octobre. Les deux clubs ont plutôt mal terminé la première partie de saison avec deux défaites côté Rouche et deux points sur douze pour le Great Old. Un bon redémarrage est important pour les deux clubs ambitieux.

À lire aussi

Sélectionné pour vous