Accueil Sport

Clément, le supporter sans billet d'avion, est enfin arrivé en Russie: "C'est plus qu'un rêve, je n'ai pas dormi tellement je suis excité"

Ce soir, la ville russe sera le théâtre du match Brésil-Belgique. Les supporters belges sont impatients. Nathanaël Pauly a rencontré certains d'entre eux à leur arrivée à l'aéroport.

La Belgique affronte le Brésil en quarts de finale de la Coupe du monde 2018 de football ce vendredi à Kazan. Le défi est de taille pour les Diables Rouges de Roberto Martinez, aux portes d'une historique demi-finale dans un Mondial. Ce que les Belges n'ont connu qu'une seule fois lors de la folle épopée au Mexique en 1986 (4e).

Face à la Seleçao de Neymar, désormais placée au rang de grand favorite, la tâche s'annonce ardue, mais les Belges croient en leurs qualités. Ce soir, il y aura 1000 personnes sur place pour encourager les Diables.

Les supporters belges avouent être un peu nerveux avant ce match, car même si le Brésil de Neymar part favori, ils ont l'impression que c'est le moment pour cette génération et que le match de ce soir pourrait marquer l'histoire de notre football et qu'il va se passer quelque chose de grand, explique notre envoyé spécial Nathanaël Pauly.

Clément avait son ticket pour le match, mais pas de place dans les avions affrétés pour l'occasion. Heureusement, il a réussi à obtenir une place en dernière minute. Il est heureux de pouvoir assister à cette rencontre. "Jouer en quarts de finale contre le Brésil avec une équipe belge compétitive qui peut les battre et qui peut aller loin, c'est un rêve, c'est plus qu'un rêve. Je n'ai même pas dormi tellement je suis tout excité", a confié Clément.

À lire aussi

Sélectionné pour vous