Accueil Sport

L'heure de Terreur: "La révolte des Argentins doit venir d’un certain Lionel Messi"

L’Argentine affronte la Croatie ce soir dans le groupe D. Après le partage face à l’Islande, Les Argentins doivent se réveiller. Et la révolte doit venir d’un certain Lionel Messi.

Les deux meilleurs joueurs du monde, Cristiano Ronaldo et Lionel Messi ne sont pas au même niveau dans cette Coupe du monde.

L’un est lancé à pleine vitesse, l’autre est toujours dans les startings blocks. L’un porte le Portugal à bout de bras, l’autre rate un penalty décisif face à l’Islande.

Je ne veux bien sûr pas critiquer Lionel Messi, qui est un joueur fabuleux, l’un des meilleurs de tous les temps. Mais s’il veut remporter un titre majeur avec l’Argentine et rentrer encore plus dans l’Histoire de son pays, comme un certain Maradona, il va devoir se bouger sérieusement.

Plus encore que Cristiano Ronaldo, il a cette faculté de faire briller les autres autour de lui. Et quand on voit les attaquants de l’Argentine, il y a moyen de faire de gros dégâts. Mais il ne parvient pas à avoir assez souvent le rendement qu’il a au FC Barcelone.

A  bientôt 31 ans, le temps presse. Et chaque amateur de football aimerait le voir lever, au moins une fois, un trophée avec le maillot de l’Albiceleste.

À lire aussi

Sélectionné pour vous