Accueil Sport

Mondial 2018: Andres Iniesta annonce sa retraite internationale après l'élimination de l'Espagne

L'ancien joueur du FC Barcelone Andres Iniesta a annoncé au quotidien espagnol Mundo Deportivo dimanche qu'il prenait sa retraite internationale après l'élimination de l'Espagne en huitième de finale du Mondial 2018 contre la Russie (1-1, 4-3 t.a.b.).

"C'était mon dernier match avec la sélection espagnole. C'est un moment très difficile, ce n'est pas l'adieu dont je rêvais, mais dans le football ces choses arrivent... Je ne me suis pas senti affecté, l'entraîneur est celui qui prend les décisions, peu importe si on les partage ou pas, dommage que nous n'avons pas pu nous qualifier... Les principaux coupables dans le football sont toujours les joueurs, et à partir de là tout le monde a sa responsabilité", a-t-il confié à nos confrères ibériques.

Le sélectionneur espagnol Fernando Hierro a rendu hommage à Iniesta après la rencontre. "Je tiens à rendre hommage à l'un des meilleurs joueurs de notre histoire. C'est un professionnel d'exception. La façon dont il a joué quand il est entré en jeu, on avait l'impression qu'il avait l'envie de sa première fois et je tiens à le remercier de tout mon coeur", a dit Hierro.

Iniesta avait remporté la coupe du Monde en 2010 en inscrivant le but de la victoire face aux Pays-Bas en finale en Afrique du Sud. Le joueur de 34 ans avait également remporté l'Euro en 2008 et en 2012.

À lire aussi

Sélectionné pour vous