Accueil Sport

Pour l'entraîneur argentin, il n'y a pas de comparaison possible entre Messi et Ronaldo

L'Argentine s'est fait sèchement corrigée par la Croatie, 0-3. Après la défaite, l'entraîneur argentin Jorge Sampaoli a montré une mine abattue lors de la conférence de presse d'après match.

Je suis responsable des décisions

Concernant le premier but croate, marqué suite à une grossière erreur du gardien argentin Willy Caballero, le coach s'est refusé d'accabler son joueur. "Je suis responsable des décisions. Aujourd'hui, la clé de la défaite est liée à la responsabilité, surtout la mienne parce que je suis l'entraîneur, pour le plan de jeu que j'ai présenté. Ça aurait été mieux de faire d'une toute autre manière. Je ne trouve pas cela humain ni correct d'attribuer la responsabilité à Caballero", s'est confié Sampaoli.

La réalité de l'équipe argentine éteint les qualités de Messi

Comme c'est le cas depuis une décennie, l'éternel duel Ronaldo-Messi a été évoqué en conférence de presse. Le Portugais, vainqueur de l'Euro 2016 avec le Portugal et des trois dernières éditions de la Ligue des champions avec le Real Madrid, a déjà marqué quatre buts dans ce Mondial, dont trois contre l'Espagne. Un début en fanfare qui tranche avec le mutisme de Messi. Pire: l'Argentin a loupé un pénalty qui aurait pu apporter la victoire à son équipe contre l'Islande.

Face à cette situation, Sampaoli épargne à nouveau son joueur. Pour lui, il n'y a pas de comparaison possible entre Ronaldo et Messi. "Je n'ai pas bien lu le jeu. Nous n'avons pas trouvé la meilleure équipe pour accompagner Messi. La réalité de l'équipe argentine éteint les qualités de Messi. Nous ne devons donc pas faire de comparaisons entre Messi et Ronaldo pour le moment", a affirmé Jorge Sampaoli.

Avec un seul point sur six possibles, et avec une différence de buts marqués/encaissés négative, l'Argentine s'est mise en bien mauvaise posture. Pas sûr que Lionel Messi ait encore beaucoup d'occasions de revenir sur son rival de toujours.

À lire aussi

Sélectionné pour vous