Accueil Sport Football Coupe du Monde

Eto'o en tribune, les fans sénégalais héroïques, les Oranjes critiqués: les réseaux sont divisés après le choc du jour (photos)

Bonsoir à tous ! Vivons ensemble le premier énorme choc de cette Coupe du Monde: le Sénégal affronte les Pays-Bas, l'un des plus sérieux outsiders de cette compétition. Le tout vu par les réseaux sociaux !

Le but de Gakpo fait naître des sentiments divers

Encore des critiques pour les Néerlandais

On va être honnête, on ne voit pas une grande équipe des Pays-Bas. Et ça se voit. L'ironie du sort, c'est qu'après les critiques, les Pays-Bas marquent. La magie du foot.

Les Pays-Bas ne sont pas très convaincants

Clairement solide dans la construction et les combinaisons, les Pays-Bas peinent à rassurer. Sur les réseaux sociaux, il y a une forme de scepticisme.

La légende est au stade

Samuel Eto'o, devenu président de la fédération camerounaise, est en tribune contre les Pays-Bas. Le tout avec un maillot du Sénégal, ce qui réjouit les fans sur les réseaux sociaux.

Soutenu jusqu'en club

Après le succès en tribune, les joueurs du Sénégal ont réussi à séduire sur le terrain. Côté néerlandais, Andries Noppert, le gardien, a eu une surprise de son club d'Heerenveen, qui ne l'oublie pas. 

On apprécie la référence

Ces fans néerlandais savent comment se faire repérer au Qatar. C'est propre. Et en face, les Sénégalais continue de faire un buzz incroyable.

Le Sénégal envahit les tribunes du stade

Le stade n'est pas plein, mais il y a un nombre de fans du Sénégal proprement hallucinant. Les Néerlandais aussi sont assez nombreux. 

Les compositions

Sénégal: Mendy, Koulibaly, Cisse, Gueye, Mendy, Kouyate, Dia, Diatta, Sarr, Sabaly, Diallo

Pays-Bas: Noppert, De Ligt, Van Dijk, Ake, Blind, Berwijn, Gakpo, Berghuis, Janssen, De Jong, Dumfries

À lire aussi

Sélectionné pour vous