Accueil Sport Football Coupe du Monde

Il avait énervé tout le monde après la victoire de l'Argentine: voici pourquoi "Salt Bae" s'était incrusté sur le terrain

Les images sont encore fraiches dans la tête de tout le monde : Montiel inscrit le dernier penalty argentin, Messi est à genoux, le public bleu et blanc est en feu, l'Argentine est officiellement championne du monde.

Quelques minutes plus tard, le terrain est envahi par les familles et proches des joueurs. Mais au milieu de ce beau monde, une personne détonne et se prend en photo avec quasiment tous les joueurs argentins. Cette personne, c'est le célèbre cuisinier turc "Salt Bae". Après avoir posé avec la Coupe, qui ne doit pourtant être touchée que par les champions, et s'être quelque peu incrusté dans les célébrations, il se fera clairement mal voir par de nombreux observateurs

Six mois, plus tard Nusret Gökçe est revenu sur cette histoire. "J’aime l’Argentine, j’ai vécu là-bas, j’étais là pour les soutenir. De nombreux joueurs de l'équipe sont venus à mon restaurant. Je ne me suis pas senti étranger. C'était un moment spécial", explique-t-il au Times, avant d'assurer qu'on ne l'y reprendra plus. "Je ne peux pas expliquer la raison pour laquelle j'étais là, mais je ne mettrai plus jamais les pieds sur le terrain pendant une Coupe du monde".

Il assure cependant que ça n'était pas du tout pour se faire de la publicité qu'il était descendu sur la pelouse au Qatar. "Je ne suis pas entré sur le terrain dans le but de me faire de la publicité, j'en avais juste envie. Il y avait au moins 1000 autres personnes sur le terrain, mais ils ont fait croire qu'il n'y avait que moi. Je n'ai jamais voulu faire de l'ombre à qui que ce soit. Je n'ai frappé personne, je n'ai rien volé".

À lire aussi

Sélectionné pour vous