Accueil Sport

L'heure de Renaud Terreur: les Diables Rouges affrontent l'équipe contre laquelle chacun aurait rêvé de jouer dans cette Coupe du monde... (vidéo)

Ce lundi, la Belgique fait son entrée dans la Coupe du Monde 2018 avec ce match face au Panama. Pour tout le monde, les Diables vont prendre 6 points sur 6 face à leur modeste adversaire d'Amérique centrale et face à la Tunisie avant de défier l'Angleterre.

Le Panama est l'équipe contre laquelle chaque pays aurait rêvé de jouer dans cette Coupe du monde: aucune expérience (ce sera le premier Mondial des Panaméens), aucun joueur présent dans des clubs du top et des résultats épouvantables en 2018 (6 matchs, une seule victoire contre Trinité et Tobago, un partage et quatre défaites dont un 6-0 face à la Suisse).

Autant le dire tout de suite: même si les Panaméens se battront comme des lions pour faire honneur à leur pays, les Diables doivent prendre le dessus. Sinon, ça ne sert à rien de participer à cette Coupe du monde.

Ensuite place à la Tunisie samedi prochain, un adversaire plus solide, qui possède plus de références mais qui n'a pas non plus de joueurs de classe internationale dans ses rangs. En 4 participations, les Tunisiens n'ont jamais passé le 1er tour d'un Mondial...

Bref, même s'il faut rester méfiant, tout autre résultat qu'un 6/6 serait un échec. Et une élimination au premier tour serait presque considérée comme une faute professionnelle.

À lire aussi

Sélectionné pour vous