Accueil Sport Football Coupe du Monde

Le Brésil retient son souffle: Neymar pourrait revenir mais deux autres joueurs déclarent forfait

La superstar Neymar, forfait contre le Cameroun vendredi (0-1) au Mondial-2022 en raison d'une entorse à la cheville droite, va reprendre l'entraînement avec ballon samedi, a annoncé le médecin de la sélection, à trois jours du huitième de finale contre la Corée du Sud.

"Concernant Neymar et Alex Sandro (blessé à une cuisse, NDLR), nous avons 72 heures avant le prochain match", a déclaré le Dr Rodrigo Lasmar en conférence de presse d'après-match. "Ils n'ont pas encore repris le travail avec ballon. Ce sera fait à partir de demain (samedi) et il est important d'observer comment ils répondent à cela. En fonction de ces deux prochains jours, ils pourront ou non être en condition", a-t-il ajouté, se montrant beaucoup plus optimiste pour le latéral Danilo (entorse d'une cheville), qui "présente une évolution très positive".

L'arrière droit de la Juventus Turin a d'ores et déjà repris l'entraînement avec ballon et doit reprendre les séances collectives samedi, a-t-il précisé, avec l'idée qu'il soit opérationnel lundi contre la Corée du Sud en huitième de finale. Mais Gabriel Jesus et Alex Telles, touchés vendredi contre le Cameroun (1-0), manqueront la suite du Mondial-2022 en raison de blessures à un genou, a annoncé samedi la sélection brésilienne, diminuée en défense avant son huitième lundi contre la Corée du Sud.
"Alex Telles et Gabriel Jesus ont passé des examens samedi matin", a écrit la Seleçao dans un communiqué. "Ils ont subi chacun une IRM au genou droit qui a confirmé leur blessure et l'impossibilité qu'ils puissent être rétablis pour participer à la Coupe du monde au Qatar."

L'attaquant Gabriel Jesus (Arsenal) et le latéral Alex Telles (Séville FC) ont été remplacés sur blessure en cours de match vendredi soir au stade de Lusail, respectivement aux 54e et 64e minutes. Telles, en larmes, a dû être réconforté par ses partenaires. Leur forfait est un coup dur pour le Brésil, qui garde des alternatives en attaque mais risque de se retrouver dégarni en défense, où les latéraux Danilo (entorse d'une cheville) et Alex Sandro (cuisse) sont également passés par l'infirmerie ces derniers jours.

À lire aussi

Sélectionné pour vous