Accueil Sport Football Coupe du Monde

Stéphanie Frappart continue d'écrire l'histoire et va devenir la première femme à arbitrer un match de Coupe du monde masculine

Stéphanie Frappart dirigera la rencontre Costa Rica - Allemagne jeudi (20h00) lors de la 3e journée du groupe E. La Française de 38 ans devient dès lors la première arbitre féminine à diriger une rencontre de Coupe du monde. Elle sera à la tête d'un trio entièrement féminin, la Brésilienne Neuza Back et la Mexicaine Karen Diaz Medina étant les deux juges de ligne.

D'abord quatrième arbitre des matchs Mexique - Pologne et Portugal - Ghana lors des deux premières journées de compétition, Stéphanie Frappart va diriger le duel entre les Ticos et la Mannschaft, qui pourrait s'avérer décisif pour la qualification en huitièmes de finale.

Stéphanie Frappart ainsi que la Rwandaise Salima Mukansanga et la Japonaise Yoshimi Yamashita sont les trois arbitres féminines à faire partie des 36 arbitres de champ pour cette Coupe du monde, tandis que Neuza Back, Karen Diaz Medina et l'Américaine Kathryn Nesbitt officieront aux côtés de 66 autres arbitres assistants.

Frappart était déjà devenue la première femme arbitre en deuxième division française (2014), en Ligue 1 masculine (2019), en Supercoupe d'Europe (août 2019), en Ligue des Champions (décembre 2020) et en finale de Coupe de France (7 mai dernier).

À lire aussi

Sélectionné pour vous