Accueil Sport Football Coupe du Monde

Trois jours avant le premier match de l'Argentine, Messi s'entraîne toujours seul à l'écart

Lionel Messi a commencé l'entraînement à part du reste du groupe argentin samedi à Doha, à trois jours de l'entrée en lice de son équipe à la Coupe du monde 2022 face à l'Arabie Saoudite.

Vendredi déjà, la star argentine ne s'était pas entraînée avec ses coéquipiers, se contentant d'un travail en salle. Samedi, il est arrivé sur le terrain d'entraînement de l'université du Qatar, camp de base de l'Argentine pendant le Mondial, dix minutes après ses équipiers.

Alors que ceux-ci effectuaient un toro, Messi s'est installé à part, en compagnie d'un membre du staff médical. Il a effectué un échauffement et un travail d'appuis, touchant occasionnellement le ballon.

À la fin des 15 minutes ouvertes à la presse, le septuple Ballon d'Or n'avait pas rejoint les autres joueurs argentins. Un responsable de la communication de la sélection, interrogé par l'AFP, a déclaré qu'il allait "les rejoindre ensuite" et qu'il n'y avait "rien" à signaler en ce qui concerne l'état de santé de Messi.

L'Argentine, qui fait partie des principaux favoris du Mondial, jouera dans le groupe C avec l'Arabie Saoudite, la Pologne et le Mexique.

À la une

Sélectionné pour vous