Partager:
Auteur d'un quadruplé, Cristiano Ronaldo a été l'artisan de la victoire 0-4 en d'Al-Nassr jeudi soir à Al-Wehda, dans le cadre de la 16e journée de la Saudi Pro League.
CR7 a inscrit deux buts en première période (21e, 40e) et en a fait autant après la pause (53e pen, 61e). Il s'agissait également de buts historiques, puisque le Portugais compte désormais 503 goals en club dans sa carrière.
Ronaldo a marqué cinq buts pour Al-Nassr, qui a pris la tête du championnat saoudien aux dépens de son rival Al-Shabab. Les deux clubs comptent 37 points, mais Al-Nassr a joué un match de moins. . Vendredi dernier, le Portugais a ouvert son compteur face Al-Fateh en transformant un penalty dans le temps additionnel (score final: 2-2).
Ronaldo, 38 ans, rejoint Al-Nassr fin décembre, après une carrière de buteur à Manchester United, au Real Madrid et à la Juventus, entre autres. En deux ans et demi, Cristiano Ronaldo gagnera quelque 400 millions d'euros en Arabie saoudite, selon l'agence de presse AFP. La moitié de cette somme lui revient en tant que joueur d'Al-Nassr, les 200 millions d'euros restants pour ses services en tant qu'ambassadeur de la candidature commune de l'Arabie saoudite avec l'Égypte et la Grèce pour obtenir la Coupe du monde 2030. À la fin de l'année dernière, la Coupe du monde a été organisée au Qatar voisin. Al-Nassr a démenti la nouvelle.
Al-Nassr a déjà remporté neuf titres de champion, dont le dernier en 2019. En 1995, le club a été finaliste de la Ligue des Champions asiatique et en 1998, il a remporté la Coupe d'Asie des vainqueurs de coupe et la Supercoupe d'Asie.