En ce moment
 

Croky Cup: la défaite du Standard change tout pour Anderlecht

Croky Cup: la défaite du Standard change TOUT pour Anderlecht
© belgaimage
 
 

Le KRC Genk a remporté la Coupe de Belgique de football en battant le Standard (2-1) dimanche, en finale, au stade Roi Baudouin, à Bruxelles. Les Limbourgeois, qui disputeront les Champions Playoffs, s'assurent ainsi un ticket pour les barrages de l'Europa League, où même une défaite serait encore synonyme d'accession à la phase de groupes de la Conference League, nouvelle compétition de l'UEFA. Le Racing offre également un billet européen au RSC Anderlecht.

L'Antwerp et Anderlecht ont assisté avec un certain plaisir à la victoire de Genk en finale de la Coupe de Belgique contre le Standard (2-1) dimanche soir. Le succès des Limbourgeois signifie en effet que tous les clubs des Champions Playoffs sont automatiquement qualifiés pour l'Europe. Le barrage entre le quatrième des Champions Playoffs et le vainqueur des Europe Playoffs pour le dernier ticket européen, donnant accès au deuxième tour préliminaire de la Conference League, ne sera pas joué.

Marc Coucke, le propriétaire du club bruxellois, a tenu à remercier le club limbourgeois via un petit message sur le réseau social Twitter.

Un tweet a été intégré à cet endroit.
Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux et le partenaire 'twitter' pour afficher ce contenu.

Vainqueur de la Coupe, Genk accède au dernier tour qualificatif de l'Europa League. Si les Limbourgeois terminent à l'une des deux premières places, qualificatives pour la Ligue des Champions, le troisième récupèrera le ticket pour l'Europa League. Le quatrième et le vainqueur des Europe Playoffs iront eux en Conference League. Si Genk termine à la troisième ou à la quatrième place, les Limbourgeois conservent leur ticket pour le dernier tour qualificatif de l'Europa League. L'autre club classé à la troisième ou quatrième place des Champions Playoffs obtiendra le meilleur ticket pour la Conference League. L'autre ticket pour cette nouvelle compétition de l'UEFA ira au vainqueur des Europe Playoffs.

Ostende, La Gantoise et Malines seront également contents après cette victoire de Genk en Coupe, le barrage entre le quatrième des Champions et le vainqueur des Europe Playoffs aurait dû se jouer sur le terrain du quatrième des Champions Playoffs.


 




 

Vos commentaires