Croky Cup: Zulte-Waregem met fin au rêve de Charleroi en quart de finale (vidéo)

 

Le Sporting de Charleroi n'est pas parvenu à atteindre les demi-finales de la Coupe de Belgique, un des grands objectifs de sa saison, mardi soir en sortant battu (2-0) du Stade Arc-en-Ciel de Zulte Waregem. Les Carolos ont succombé aux buts de Saido Berahino (48e) et de Cyle Larin (90e+3).

Lors de ce duel entre deux des équipes en forme de notre championnat, c'est Zulte Waregem qui a pris le plus l'initiative, notamment en première période. Fidèles à leur credo, les Zèbres ont préféré attendre et repartir en contre. Cela leur a plutôt donné raison puisque c'est bien l'équipe de Karim Belhocine qui s'est procurée les meilleures occasions lors des 45 premières minutes. On retiendra notamment un but annulé à Fall (7e), une sortie providentielle de Bossut (10e) et une frappe dans le filet latéral de Morioka (28e). Zulte Waregem s'est lui montré dangereux via son attaquant canadien Cyle Larin (30e).

Au retour des vestiaires, c'est ce même Larin qui a servi sur un plateau d'argent le but du 1-0 à Saido Berahino. En face à face avec Penneteau, le Burundais a feinté un tir, couché le gardien carolo et déposé le ballon au fond (48e). Charleroi a donc dû prendre les choses en main pour revenir au score mais n'est jamais parvenu à emballer la rencontre malgré quelques initiatives virevoltantes d'Ali Gholizadeh. Dans les arrêts de jeu, le Essevee a tué tout suspense grâce à Larin (90e+3).

Les Carolos, qui voulaient accéder au dernier carré pour la première fois depuis 2006, devront encore attendre et pourront désormais se concentrer sur le championnat. Zulte Waregem se confirme quant à lui un véritable spécialiste de la compétition. L'équipe de Francky Dury a remporté la Coupe en 2006 et 2017 et avait atteint la finale en 2014. Deux autres quarts de finale sont prévus mercredi avec Union St-Gilloise - Courtrai (20h) et Standard - Antwerp (20h45). Anderlecht recevra Bruges jeudi (20h45) pour le quatrième quart de finale.

REVIVRE LES MEILLEURS MOMENTS:

C'est terminé!

90e+2: BUT POUR ZULTE-WAREGEM! Larin double la msie et met fin aux rêves des Zèbres...

Saido Berahino ouvre le score au sortir des vestiaires!

82e: Willems a aussi l'opportunité de marquer, mais il manque le cadre!

74e: après une contre-attaque, trois joueurs de Zulte sont devant le but, Larin décale vers Berahino mais il ne peut tuer le match! Quelle occasion!

67e: Bruno reçoit le ballon dans la surface, mais il ne cadre pas!

60e: les Zèbres ne semblent pas s'être remis du but flandrien. Pas d'occasion et même du mal à conserver le ballon...

48e: BUT POUR ZULTE-WAREGEM! Saido Berahino ouvre le score au sortir des vestiaires!

MI-TEMPS

35e: Mensah s'infiltre et sert Govea... Dessoleil sort un réflexe extraordinaire pour éviter le but de Zulte!

29e: Larin décoche un superbe tir à ras de terre, ça passe de peu à côté!

27e: Henen rentre dans le grand rectangle et frappe! Sur le second ballon, Morioka frappe dans le petit filet.

25e: Gholizadeh tente sa chance, mais Bossut s'empare du cuir sans difficulté.

23e: coup dur pour les Zèbres: Fall, blessé, doit céder sa place. Henen le remplace.

belgaimage-159529454-full

11e: Fall à nouveau lancé en profondeur, mais cette fois il bute sur Bossut.

7e: Fall file au but et marque, mais est signalé hors-jeu par l'arbitre de touche.

1e: coup d'envoi de cette rencontre!

Voici la composition des deux équipes:

Zulte-Waregem: Bossut, de Fauw, Pletinckx, Burki, Mensah, Marcq, Seck, Govea, Berahino, Bruno, Larin.

Charleroi: Penneteau, Busi, Willems, Dessoleil, Nurio, Ilaimaharitra, Morioka, Fall, Bruno, Gholizadeh, Rezaei.

L'AVANT-MATCH:

Fort de sa victoire convaincante contre le Cercle samedi (3-0), Charleroi veut poursuivre sur sa lancée. En Coupe cette fois, mais son déplacement à Zulte-Waregem s'annonce moins aisé que son match face à la lanterne rouge. Les hommes de Franky Dury aiment la Coupe qu'ils ont remportée il y a deux ans et sont en forme, en atteste leur victoire contre Saint-Trond (5-1) samedi en championnat.

Les grosses affiches sont programmées mercredi pour le Standard et jeudi pour Anderlecht pour la suite de leur programme chargé. Toutes les rencontres se jouent à 20h45 hormis celle de l'Union à Courtrai programmée à 20h00.

Les demi-finales se joueront en aller (21-23 janvier) et retour (28-30 janvier). La finale aura lieu le 1er mai au stade Roi Baudouin. Tenant du trophée, Malines avait été interdit de participation pour avoir falsifié la fin du championnat 2017-2018.

 

Vos commentaires