Accueil Sport Football

Deux buts et un assist pour Benteke après une disette de onze matches

Christian Benteke a inscrit deux buts et donné une passe décisive dans la victoire de DC United face au Chicago Fire (4-0), samedi en Major League Soccer (MLS). Il a ainsi mis fin à une série de onze matches sans but ni assist.

Titulaire comme depuis le début de la saison, Benteke a ouvert la marque à la 9e minute avant de se muer en passeur à la 20e. Après un but contre son camp pour porter le score à 3-0 en première mi-temps, l'ancien Diable Rouge a parachevé la victoire dans les arrêts de jeu de la rencontre (90e+1).

Le dernier but de Christian Benteke remontait au 4 juin face à l'Inter Miami. Depuis, il avait joué dix matches complets et un match en tant que remplaçant sans marquer ni donner de passe décisive. DC est classé 9e, barragiste pour les playoffs en conférence est, et compte 33 points en 27 matches après avoir enrayé une série de trois défaites consécutives.

Logan Ndenbe a disputé tout le match pour le Sporting Kansas City, qui a enregistré une victoire contre St. Louis City (2-1), leader de la conférence ouest. Kansas est désormais 11e de la conférence ouest avec 32 points en 27 matches, à 4 unités de Dallas (26 matches) et les dernières places qualificatives pour les playoffs.

Les sept premières équipes de chaque conférence sont directement qualifiées pour les playoffs. Les équipes classées 8e et 9e doivent disputer un barrage.

À lire aussi

Sélectionné pour vous