Accueil Sport Football Diables Rouges

"Ah ?": la surprise de Romeo Lavia en apprenant qu'il a failli participer à un grand tournoi avec les Diables Rouges

Auteur d'une saison remarquable en Premier League à titre personnel, Romeo Lavia connait une situation plus compliquée sur le plan collectif à Southampton. Les Saints sont bons derniers du championnat et sont dans une lutte intense à 9 clubs (!) contre la relégation. 

Pour illustrer ses bonnes performances, Romeo Lavia peut se vanter d'avoir inscrit un but à Chelsea. Pas commun pour un joueur à vocation défensive. "Extérieurement, c'était un grand moment", se souvient celui qui n'avait que 18 ans à ce moment. "Mais je me suis blessé durant le même match donc c'était un sentiment mitigé."

Cette blessure est justement intervenue quelques jours avant l'annonce de Roberto Martinez pour la Ligue des Nations, les Diables Rouges devaient affronter le Pays de Galles et les Pays-Bas au mois de septembre. Selon les propres confidences de l'ancien sélectionneur, Lavia aurait été appelé à ce moment-là, si sa blessure n'était pas intervenue. Une information que le défenseur ne savait pas. "Ah ?", s'est-il étonné quand notre journaliste le lui a appris. 

La suite de l'histoire, tout le monde la connait : Martinez ne reprendra pas Lavia pour la Ligue des Nations à cause de sa blessure, et ne l'appellera pas non plus pour disputer la Coupe du monde au Qatar. Il a dû, comme bon nombre d'autres supporters, assister à l'élimination des Diables depuis sa télévision. "Oui, c'était douloureux", reconnait-il. "C'est une équipe qui a énormément de qualités et je voulais qu'ils aillent plus loin donc oui, assez déçu."

À lire aussi

Sélectionné pour vous