Accueil Sport Football Diables Rouges

Aster Vranck: "Chaque rassemblement est une occasion, celui-ci n'est pas plus important"

Aster Vranckx considère que chaque rassemblement des Diables Rouges est une opportunité de se montrer. "Je dois être moi-même et apporter mon énergie", a expliqué le médian de Wolfsbourg mardi, en conférence de presse à Tubize.

Ce rassemblement en vue des deux rencontres amicales en Irlande (samedi) et en Angleterre (mardi) est le dernier avant celui de l'Euro. Il s'agit donc, pour les joueurs présents, d'une dernière opportunité de se montrer aux yeux du sélectionneur Domenico Tedesco. "Chaque camp est une grosse opportunité de me montrer", a expliqué Vranckx. "Ce n'est donc pas le plus important, même s'il est très important. J'aborde chaque rassemblement en étant conscient que je dois faire de mon mieux. Je dois essayer d'être moi-même et d'apporter autant d'énergie que possible dans mon jeu."

Vranckx s'est présenté à Tubize avec peu de minutes dans les jambes. Il n'a plus été titularisé en championnat depuis le 4 février et est monté au jeu lors des quatre dernières rencontres. "J'ai eu une blessure et après, je n'ai pas eu beaucoup de minutes. Mais je me sens en forme", a-t-il expliqué.

Son club vit une période difficile, avec une série de onze matchs sans victoire, dont trois défaites consécutives, et un changement d'entraîneur tout juste acté, Ralph Hasenhüttl remplaçant Niko Kovac. "C'est une phase difficile avec le club. Un nouvel entraîneur vient d'arriver. J'espère que nous pourrons encore être ambitieux et remonter. Un nouveau coach peut représenter un nouveau départ."

Malgré cette période compliquée, Vranckx garde la confiance de Tedesco. "Nous avons une bonne relation. Il me laisse faire mon jeu, être le joueur que je suis. Il me demande simplement de faire ce que je veux et je suis ses directives tactiques", a-t-il conclu.

À lire aussi

Sélectionné pour vous