Partager:
Kevin De Bruyne a fait son grand retour sur les terrains ce dimanche. Remis d'une grave blessure aux ischio-jambiers et après cinq mois d'absence, le meneur de jeu de Manchester City est monté au jeu lors du match de Coupe contre Huddersfield (victoire 5-0 de City). Pep Guardiola, son entraîneur, s'est montré très élogieux à l'égard de son joueur à l'issue de la rencontre.
"Kevin est un joueur exceptionnel. Nous sommes extrêmement heureux qu'il soit de retour", a-t-il déclaré. "Il n'est pas encore prêt à jouer tout un match. Il a surtout besoin d'accumuler beaucoup de minutes et d'enchaîner les entraînements. Bientôt, contre Newcastle (13 janvier), il aura une autre occasion de jouer. Ensuite, nous aurons deux semaines de repos, que nous mettrons à profit pour le préparer à la deuxième partie de la saison."
"Nous aurons besoin de lui. Avec Kevin, c'est plus facile de gagner des matches. Il n'y a que quelques joueurs au monde qui peuvent avoir un impact sur l'issue d'un match. Nous pouvons bien jouer, mais gagner un match, c'est une autre affaire. Des joueurs comme Kevin et Erling Haaland sont des joueurs qui gagnent des matches pour vous. C'est pourquoi il est si important qu'il revienne de sa longue blessure. Je suis sûr que Kevin a senti aujourd'hui à quel point les gens l'aiment ici. Le respect qu'on lui porte sera éternel", a déclaré le tacticien espagnol.