Accueil Sport Football Diables Rouges

"C'est le souhait de toute l'équipe": les Espoirs des Diables Rouges rêvent de disputer les Jeux Olympiques de Paris

Les Diablotins, soit l'équipe espoir de la Belgique, entameront l'Euro U21 ce soir, face aux Pays-Bas. Une compétition très relevée, qui intéresse tout particulièrement nos joueurs. S'ils sont privés de quelques cadres, nos jeunes pousses ne vont pas en Géorgie et en Roumanie pour faire du tourisme. Ils ont d'ailleurs une ambition débordante et ne s'en cachent pas.

"L'objectif on l'a tous en tête, mais on ne le dira pas tout haut", plaisante cependant Nicolas Raskin, l'un des cadres du groupe. "Toutes les équipes U21 ont la qualité pour faire quelque chose, quand tu regardes l'Espagne ou la Hollande...", tempère-t-il d'ailleurs. "Même dans notre groupe, on a pas mal de bonnes équipes, les Pays-Bas, le Portugal, la Géorgie", réagit de son côté Zeno Debast.

Il faut dire qu'il y a de belles choses à aller chercher. S'ils rejoignent les demi-finales, les Belges iront aux Jeux Olympiques en 2024, comme l'ont fait les stars de la génération dorée en 2008 à Pékin, où ils avaient terminé 4ème. Michel-Ange Balikwisha veut absolument connaître cette expérience. "Il faut gagner nos trois premiers matchs pour atteindre les 1/8e de finale, si on termine en tête. Et puis viser les quarts, petit à petit pour avoir notre ticket pour les JO. C'est le souhait de toute l'équipe et du peuple", nous précise-t-il.

Des étoiles dans les yeux, Nicolas Raskin confirme. "On ne pourra les jouer qu'une seule fois ! Si on a l'occasion, on ne va pas s'en priver, on va tout faire pour y aller. C'est une expérience à vivre", nous confirme-t-il. Qui plus est à Paris, proche de la Belgique, ce qui devrait permettre aux familles de venir partager cette expérience. Pour cela, il faudra donc dominer les Pays-Bas, la Géorgie (24 juin) et le Portugal (27 juin).

À lire aussi

Sélectionné pour vous