Accueil Sport Football Diables Rouges

C'était un peu timide: Eden Hazard fait des adieux discrets aux Diables Rouges contre l'Autriche

Eden Hazard a eu droit à ses adieux aux Diables Rouges. L'ancien capitaine a d'abord reçu une petite ovation, mais plutôt timide avouons-le, pendant la mi-temps. Il a alors paradé dans une voiture décapotable pour aller saluer les fans et leur dire au revoir, distribuant des cœurs à foison.

En fin de match, il a posé avec une banderole "Merci Eden", en compagnie de tous ceux qui l'ont côtoyé en équipe nationale. On a notamment pu voir Romelu Lukaku lancer une standing ovation, courte elle aussi, avant que Courtois, notamment, ne vienne le saluer. Il a reçu des fleurs avant de faire un peu chanter le public au rythme de Waar is da feestje, accompagné, comme toujours, de ses enfants.

On nous avait promis un hommage grandiose, ce n'était pas tout à fait ça, mais les adieux ont eu lieu. Hazard a disputé 126 matches en équipe nationale depuis ses débuts en novembre 2008. Le natif de la Louvière a inscrit 33 buts sous la vareuse rouge et distribué 36 assists. Il a participé trois fois à la Coupe du monde, et deux fois à l'Euro. Il avait notamment fait partie de l'équipe-type du Mondial 2018 après l'épopée des Diables Rouges qui les avait menés à la 3e place en Russie.    

Les derniers instants en équipe nationale du virevoltant ailier avaient été mitigés: il était monté au jeu en fin de rencontre face à la Croatie, lors du troisième et dernier match de la Coupe du monde 2022 (0-0). Récemment, le Real Madrid a annoncé qu'Eden Hazard quitterait le club avant la fin de son contrat. Il n'a pas encore annoncé de destination future.

Edition numérique des abonnés
Edition numérique des abonnés
Edition numérique des abonnés

À la une

Sélectionné pour vous